• Ptit Bunny

Mon cahier de vacances


Pendant l’été, on a plus de temps que d’habitude pour faire des choses qu’on aime ! Alors avec maman, on a créé notre cahier de vacances. C’est comme un carnet d’explorateur, mais sur le thème des vacances. On peut y écrire et y dessiner les activités que l’on fait chaque jour. Et puis maman ajoute des photos. Et ça nous fait de chouettes souvenirs !


Par exemple, lundi : promenade à vélo et glace (vous savez que j’adore la glace). On a bien ri parce que maman a voulu faire un selfie, vous savez, quand on est tous sur la photo, même celui qui la prend. Mon petit frère a fait le clown encore une fois ! et il m’a mis de la glace sur le bout du nez.  J’ai failli m’énerver, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler ! Alors le selfie était très réussi ;)

Mardi : jeux de société et cueillette de framboises. Mmm, on adore les framboises !


Mercredi : aider maman au jardin puis cake à la banane (n’oubliez pas, la recette est sur mon blog). J’ai dessiné un drôle d’insecte dans le cahier : un gendarme. Maman a vérifié et le vrai nom est vraiment compliqué.


Jeudi : plaine de jeux avec ma mamy, mon petit frère et un ami. On adore la tyrolienne, et puis jouer au foot bien sûr !


Vendredi : longue balade à vélo avec mon papy puis pique-nique, avec des sandwichs tellement bons que je mange tout et chaque fois mon papy me dit ‘mais tu avais une faim de loup !'


Et pour le weekend, on a dessiné un paysage de vacances, maman a écrit une charade qu’on a dû deviner (je vous expliquerai une prochaine fois, c’est un petit jeu très gai), et on a noté trois choses qu’on a envie de faire la semaine prochaine !


J’adore ce petit cahier ! Vive les vacances !

31 views

Recent Posts

See All