• Ptit Bunny

La chasse au trésor



Un jour j’avais invité un ami à venir jouer à la maison. On a d’abord joué avec mes Lego, puis on a sorti un jeu de l’oie, puis on a joué dans le jardin, et puis on n’avait plus d’idées. Alors je l’ai dit à maman, et elle m’a répondu qu’elle avait peut-être une idée pour nous. Elle est rentrée et j’ai vu qu’elle allait dans son bureau. Pendant ce temps-là, on avait trouvé une vieille balle de tennis et on s’amusait à viser une petite voiture. Chaque fois qu’on la touchait, on gagnait un point. Et puis maman est arrivée et elle a dit : « Les enfants, pouvez-vous aller remplir vos gourdes à la cuisine ? » C’est vrai qu’il faisait chaud !


Quand on est ressortis, maman nous a dit : « Vous voulez faire un nouveau jeu ? Venez avec moi, j’ai quelque chose à vous montrer ». Maman avait déposé un dessin sur la table. On s’est assis à côté d’elle et elle nous a expliqué : « Voici une carte au trésor. J’ai dessiné le jardin, et j’ai placé des indices pour que vous retrouviez le trésor que j’ai caché. Soyez attentifs et persévérants ! ».  Mon ami et moi, on sautillait en tenant la carte ! On s’est assis près de ma cabane et on a bien tout regardé: on reconnaissait le gros arbre, les fleurs, ma cabane, la petite allée. Au début, on tournait la carte dans tous les sens, on voulait aller vite ! Et puis on a bien observé autour de nous, et on a commencé à comprendre. 


On a avancé à petits pas, en suivant les repères. Parfois, on s’impatientait un peu parce qu’on croyait être au bon endroit mais on n’y était pas ! Alors on retournait sur nos pas, et on cherchait à nouveau. Et puis là, on était sûrs de nous : on reconnaissait le buisson et sur la carte, le trésor était derrière. On a cherché, cherché, et puis on a vu un petit bout de ficelle dépasser ! On a tiré et c’était un sachet de bonbons ! On était trop contents ! Parce qu’il y en avait beaucoup ! Et on était super fiers, parce qu’on était devenus comme des aventuriers. On a couru vers la cuisine en criant « maman ! maman ! on l’a trouvé !»« Bravo, vous êtes de vrais champions !».


On s’était tellement bien amusés qu’après on a eu envie de faire des cartes nous-mêmes, et de cacher d’autres trésors. On a pris du papier et des crayons, et on s’est mis au travail. On a caché les quelques bonbons qui restaient dans le paquet, et on s’est beaucoup amusés, jusqu’à ce que ce soit l’heure pour mon ami de retourner.


Une chasse aux trésors, c’est gai ! Je suis impatient de recommencer !


Alors si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas demander à un grand de cacher un trésor et de vous dessiner la carte qui vous aidera à le trouver ?


43 views

Recent Posts

See All